
Nature/Ville
Eau et biodiversité
En savoir plus ›
Ce site Internet présente les différents projets développés dans le cadre du programme : « Didactique & simulation en santé – Une approche transdisciplinaire des pédagogies innovantes par la simulation ».
En savoir plus >Avec Sophie Kennel directrice de l’Idip et Olivier Poncer responsable de l’atelier de Didactique visuelle de la HEAR. Deux interventions dans le cadre des 10 ans de l’Unisimes, le 11 avril 2023, au Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg, à l’invitation de Pierre Vidailhet, psychiatre, directeur universitaire de l’Unisimes et Gilles Mahoudeau, anesthésiste réanimateur, directeur médical de l’Unisimes.
En savoir plus >Pour une définition de la Didactique visuelle. Nous avons élaboré un « manifeste » présentant 10 valeurs clés propres à « la Didactique visuelle », du point de vue de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg.
En savoir plus >Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 6 février 2025, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus >Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 8 février 2024, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus >Ce site Internet présente les différents projets développés dans le cadre du programme : « Didactique & simulation en santé – Une approche transdisciplinaire des pédagogies innovantes par la simulation ».
En savoir plus >Avec Sophie Kennel directrice de l’Idip et Olivier Poncer responsable de l’atelier de Didactique visuelle de la HEAR. Deux interventions dans le cadre des 10 ans de l’Unisimes, le 11 avril 2023, au Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg, à l’invitation de Pierre Vidailhet, psychiatre, directeur universitaire de l’Unisimes et Gilles Mahoudeau, anesthésiste réanimateur, directeur médical de l’Unisimes.
En savoir plus >Pour une définition de la Didactique visuelle. Nous avons élaboré un « manifeste » présentant 10 valeurs clés propres à « la Didactique visuelle », du point de vue de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg.
En savoir plus >Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 6 février 2025, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus >Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 8 février 2024, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus >Ce site Internet présente les différents projets développés dans le cadre du programme : « Didactique & simulation en santé – Une approche transdisciplinaire des pédagogies innovantes par la simulation ».
En savoir plus >Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 8 février 2024, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus ›Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation citoyenne » de l’Office français de la biodiversité, le 9 février 2023, à l'auditorium de la HEAR à Strasbourg.
En savoir plus ›Le 10 février 2021, de 9 h à 17 h, à suivre en direct sur YouTube. Cette journée d’étude est coorganisée par l'atelier de Didactique visuelle et l’équipe de La Chambre | Espace d'exposition et de formation à l'image.
En savoir plus ›Les modèles didactiques, étudiés dans le cadre de ce projet de recherche, sont des objets en trois dimensions utilisés pour l’enseignement et la médiation des sciences. Ils reproduisent la nature dans toutes ses dimensions, de façon synthétique ou très détaillée.
En savoir plus ›Ce site Internet dissèque et explore l’atlas anatomique de Jean-Marc Bourgery et de Nicolas-Henri Jacob : Traité complet de l’anatomie de l’homme, sous différents angles, croisant différents points de vue et registres didactiques dans un esprit pluridisciplinaire.
En savoir plus ›